Mystica Official Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Mystica Official Forum


 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Report Live SUmmer FEst

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Invité
Guest
avatar



Report Live SUmmer FEst Empty
PostSubject: Report Live SUmmer FEst   Report Live SUmmer FEst EmptyTue 22 Aug - 16:32

Voici le report live avant sa mise en ligne sur notre site www.ultimetal.ift.fr

D'autres report vous y attendent ainsi que des chroniques cd en tout genre.
Ultimetal est présent à chaque ultimetal Wink

Nous y voici enfin, en ce 20 aout, à ce très attendu open air summer fest de la louvière.
Après un réveil à 8h00 pour aller terminer de monter tonnelles et autres préparatifs, la journée commence par une mauvaise nouvelle : l'annulation d'Amethyste et également de Skeptical Minds.

Mais trève de mauvaises nouvelles,passons directement à l'essentiel.
Le site présente deux scènes : une à l'intérieur de la taverne du théâtre et une dans le renfoncement (entrée) du théâtre même.
Le tout est underground bien entendu.

Ackros sera le premier à ouvrir les hostilités dans la scène taverne. Heureuse surprise du jour, c'est le nombre de personnes déjà présentes : plus que satisfaisant.
Ici, dans le cadre de ce set, nous avons droit à un trash death efficace mais dont le jeu de scène ne vaut malheureusement pas tripette.
Et pour cause, un line-up qui change assez souvent. Quentin, le guitariste s'en va et le batteur (ex-mystica) vient d'arriver.
Comme dirait le frontman, aujourd'hui, c'est une "spéciale".
Bref, un set qui ouvre bien les hostilités avec une bonne qualité sonore. Le trash death bien trempé plait.

Rya sera le premier groupe en outdoor. Et que dire du manque de bouteille de ce jeune groupe qui chamboule l'horaire de la scène.
Le groupe tarde à être réglé et n'y peut peut être rien mais nous ne verrons pas non plus leur volonté à accélérer la chose, bien au contraire.
Après 30 minutes de retard sur l'horaire, Rya débute son set. Tantot rock, tantot hardcore, nous sentons une musique assez mal inspirée marquant ici un phénomène post adolescent attitude.
Le son était correct.
Résultat : ça plait ou pas.

Dans la taverne, le signe du heavy prend le relais avec Arawn, groupe qui a vraiment bonne mine !
Les compositions sont vraiment très sympathiques à entendre et changent une fois du metal extrême.
Les quelques fans et accompagnateurs sont présents et le font savoir : bravo à eux !
Le mieux du concert aurait été une reprise d'Iron Maiden, présente notamment sur le Rock In Rio légendaire : "the evil that men do", repris également par After Forever sur leur album "Exordium".
Arawn, mention bien.

Crimson Falls, s'apprête assez vite. Pas de fioritures ici, un hardcore assez brutal nous rentre dans le lard.
Cet hardcore semble efficace bien que ne proposant peu d'innovations techniques, le jeu de guitare étant souvent basé que sur une seule corde.
Un peu décevant...

Retournons dans la taverne où S-Witch va débuter son concert.
Le line-up semble original et va peut être nous surprendre avec un chant assuré par un homme et sa collègue.
Le concert démarre et beaucoup rigole. Bon, c'est vrai, le tout est beaucoup trop maniéré.
Je précise que les manières viennent du chanteur. Il possède également un maquillage un peu étrange...
Soit ces manières vont donner une connotation tout à fait stupide (et je pèse mes mots) à l'ensemble du concert.
Preuve de mes propos, lorsqu'entre deux morceaux, le chanteur nous demandant si on aimait se faire encu... .
Je pense avoir été clair, il ne faut pas plus de détails pour oublier ce set où l'expression scénique a tout fait capoter.

Horresco Referens avait laissé une image terrible en avril et avait remporté haut la main le tremplin organisé par LL METAL.
Nous étions tous sur le derrière. Aujourd'hui, le groupe n'a vraiment pas eu de chance.
Un set qui sera, indépendemment de leur volonté, complètement gâché par le son.
Le tout est inaudible, le matériel offert est défaillant.
Horresco Referens ne pouvait pas défendre correctement son lust metal au combien appréciable.
De plus, ils ont su garder la mine et ont fait la fête après : super !

No-Lokost se produit dans la foulée. Après la bévue du son il y a quelques minutes.
Ici, tout est niquel.
Le groupe nous offre un death parfois brutal mais sans révolutionner le style.
Il aurait fallu un espace plus grand pour ce groupe.
Peut être à revoir.

C'est à Mystica maintenant. Et pour la deuxième fois de la journée, un groupe va se faire massacrer par les mauvaises qualités ou conditions (?) sonores.
On sent encore une fois l'extrême facilité du groupe à tous les niveaux : ils sont chez eux.
Le nouveau batteur est bien intégré et donne encore plus un esprit de jeunesse.
Alveyr lui est complètement dans son élément, nous offrant sa patate d'enfer, les photos sur leur site offociel démontrent mes dires.
Sexy-drummer ou The Omen est un gars à la mine sympathique. Espérons que sa marge de progression n'en est pas à son stade final : ça promet.
Des titres de Human Mutants, de Carol Ann, un de Blinded By My Blood et trois nouvelles compositions sont jouées.
Dommage que le son ne suit pas. Je ne peux donc pas être objectif sur leur prestation.

Kill My Doll : non vu.

In-Quest : ça fait toujours plaisir de les voir au vu de leur death metal bien foutu.
Jamais deux sans trois, le mauvais son vient encore une fois tout gâcher.
Petite cerise pourrie sur le gâteau, le public de La Louvière se montre des plus indisciplinés,une chute de slam frôlant la grosse caisse du batteur,inadmissible.
De plus, il manque une guitare (pour quelle raison?), mais In-Quest donne tout jusqu'au bout et ça il faut le souligner.
Mention encore très bien pour ce groupe qui fait tout pour dérouler sa musique, quels que soient les ennuis, les conditions.
Ils ont vraiment ça dans le sang.

Resistance : non vu.

Textures, la récompense de cette journée où bon nombre de groupes auront été assassinés par le son (en outdoor).
Textures est venu avec son matériel et nous le ressentons tout de suite.
Le son n'est pas des meilleurs mais au vu de ce que nous avons entendu aujourd'hui, on s'en contentera largement.
Nous assistons ici à un très bon groupe death core offrant des compositions progressives et très travaillées.
Pas d'attitude provocante et des riffs à saturation vont venir nous assomer.
La réaction du public est immédiate et les bons vieux pogos de La Louvière reprennent.
Bref, Textures est bon car il innove un style qui est à mes yeux complètement avide d'intelligence et pour cela je leur dis Bravo !
Décidément, les hollandais sont forts,non?
Le groupe terminera son concert avec "Regenesis", deuxième titre de leur album "drawning circle" puis se feront rappeler, chose qu'ils feront : génial !


Last edited by on Wed 23 Aug - 10:29; edited 1 time in total
Back to top Go down
Clansman

Clansman


Number of posts : 197
Localisation : Namur
Registration date : 2006-03-02

Report Live SUmmer FEst Empty
PostSubject: Re: Report Live SUmmer FEst   Report Live SUmmer FEst EmptyTue 22 Aug - 21:15

remi_ll_metal wrote:
Le mieux du concert aurait été une reprise d'Iron Maiden, présente notamment sur le Rock In Rio légendaire : "the all that men do", repris également par After Forever sur leur album "Exordium".
Arawn, mention bien.

Petite rectification... The Evil That Men do
Report Live SUmmer FEst Mort
remi_ll_metal wrote:

Retournons dans la taverne où S-Witch va débuter son concert
(...)Preuve de mes propos, lorsqu'entre deux morceaux, le chanteur nous demandant si on aimait se faire encu... .

Et??? On veut tout savoir... Laughing
Back to top Go down
sexy-drummer

sexy-drummer


Number of posts : 229
Registration date : 2006-06-09

Report Live SUmmer FEst Empty
PostSubject: Re: Report Live SUmmer FEst   Report Live SUmmer FEst EmptyWed 23 Aug - 0:08

Salaud Mad
T'étais vraiment obligé de m'apeller "sexy drummer" dans ta chronique???????????????????????????? Report Live SUmmer FEst Hache_gi MDR
Back to top Go down
Invité
Guest
avatar



Report Live SUmmer FEst Empty
PostSubject: Re: Report Live SUmmer FEst   Report Live SUmmer FEst EmptyWed 23 Aug - 10:28

sexy-drummer wrote:
Salaud Mad
T'étais vraiment obligé de m'apeller "sexy drummer" dans ta chronique???????????????????????????? Report Live SUmmer FEst Hache_gi MDR

Bah si tu vx du succès auprès des dames Laughing
Back to top Go down
Invité
Guest
avatar



Report Live SUmmer FEst Empty
PostSubject: Re: Report Live SUmmer FEst   Report Live SUmmer FEst EmptyWed 23 Aug - 10:30

Bah si tu vx du succès auprès des dames Laughing

Tu vas être dépassé avec une telle pub...

C'est terminé de vouloir gerber post concert affraid

Il va falloir assurer I love you Exclamation
Back to top Go down
sexy-drummer

sexy-drummer


Number of posts : 229
Registration date : 2006-06-09

Report Live SUmmer FEst Empty
PostSubject: Re: Report Live SUmmer FEst   Report Live SUmmer FEst EmptyWed 23 Aug - 17:07

Oh tu sais j'ai pas besoin de ca pour assurer avec la gent féminine Cool
lol!
Back to top Go down
Invité
Guest
avatar



Report Live SUmmer FEst Empty
PostSubject: Re: Report Live SUmmer FEst   Report Live SUmmer FEst EmptySun 3 Sep - 13:32

-->Clansman : ce n'est pas difficile à deviner, tu vx jouer au pendu ? Report Live SUmmer FEst Crucifie
Back to top Go down
Sponsored content





Report Live SUmmer FEst Empty
PostSubject: Re: Report Live SUmmer FEst   Report Live SUmmer FEst Empty

Back to top Go down
 
Report Live SUmmer FEst
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» G-Fest 3 à Genk
» Chap'Hell Metal Summer fest - 23/08/2008
» Raismes fest 9 et 10 /09/07
» Decibels Rock Fest
» Pagan Fest

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Mystica Official Forum :: Français :: Human Bullshit-
Jump to: